NOS INFOS

COVID-19

Afin de pouvoir vous recevoir le port du masque sera obligatoire pour toute personne entrant dans la boutique. Il vous sera donc demandé de vous munir au préalable soit d’un masque chirurgical, soit en tissu.

Dès votre arrivée, il vous sera demandé de vous laver les mains à l’eau et au savon suivit d’un lavage au gel hydroalcoolique. Les produits ainsi qu’une fiche explicative seront à votre disposition à l’entrée de la boutique.

Aucun accompagnant ne sera autorisé dans l'espace de tatouage. 

Nous vous demanderons également de respecter les gestes barrières afin de ne pas mettre en danger les autres clients et les tatoueurs.

CICATRISATION CLASSIQUE 

    Les 15 premiers jours :

  • Attendez 3 à 6 heures avant de retirer le premier pansement, toujours en fonction des recommandations de votre tatoueur. Très important : veillez à toujours vous laver les mains avant de toucher votre tatouage !

  • Lavez ensuite votre tatouage avec un savon doux antibactérien afin d’éliminer les résidus d’encre et de sang. Le premier lavage du tatouage peut faire peur. Pour un lavage en douceur et sans douleur, utilisez de l’eau tiède et n’allumez pas le jet trop fort. Une fois propre, séchez délicatement en tapotant la zone avec une serviette propre.

  • Appliquez une fine couche de pommade cicatrisante sur la zone concernée et laissez à l’air libre pour que la cicatrisation du tatouage se fasse naturellement. N’appliquez un pansement avec du cellophane qu’en cas de force majeure et sur un temps limité (travaux salissants, présence importante de poussières etc.).

  • Renouvelez l’opération « lavage + pommade» 2 à 3 fois par jour pendant environ deux semaines. Durant cette période de cicatrisation, évitez au maximum le frottement avec les vêtements. Si vous ne pouvez pas faire autrement, optez pour des vêtements fluides en coton.

  • Ne grattez surtout pas votre tatouage ! Lors de la cicatrisation tatouage, il est possible que de petites croûtes se forment, que la peau pèle et que votre nouveau tattoo démange. Une seule chose à faire : résister ! Et pour cause, il ne faut surtout pas céder à la tentation d’arracher les croûtes ou de vous gratter, sous peine d’endommager le dessin et les couleurs.

  • Eviter d’exposer votre nouveau tattoo au soleil. 

  • Tout comme les bains de soleil, les bains de mer ou de piscine ainsi que les séances de sauna ou hammam sont à proscrire absolument pendant au moins un mois.

 

    Sur le long terme :

 

Ce n’est pas parce que votre tatouage a cicatrisé que vous ne devez plus en prendre soin. Pour conserver l’éclat et la beauté de vos tattoos, deux règles fondamentales sont à observer tout au long de votre vie :

  • Hydratez votre peau régulièrement. Un tatouage bien hydraté offrira un rendu beaucoup plus joli, même après des années. 

CICATRISATION EN MILIEU HUMIDE

COMMENT UTILISER LE FILM SECONDE PEAU

Avant de commencer à appliquer le film assurez-vous de vous laver les mains et mettre des gants chirurgicaux propres. Mesurer le tatouage et couper des morceaux du rouleau dans les tailles que vous êtes à l'aise de travailler avec. Commencez par nettoyer et sécher le tatouage et la peau environnante. Le premier morceau de film de protection Tattoo film peut être laissé sur la peau jusqu'à max 24 heures, l'heure exacte dépendra de la quantité de liquides que la plaie exhale; cela varie d'une personne à l'autre.

En cas de saignement excessif, le film peut être remplacé par un autre morceau avant 24 heures (un changement après 4, 6 ou 8 heures est également possible). Dans la plupart des cas, les gens choisissent de porter la première pièce pour les 24 premières heures.

Lorsque vous retirez le film assurez-vous de laver soigneusement la zone avec de l'eau et du savon, et doucement sécher le tatouage. Une fois que la peau est complètement sec, vous pouvez appliquer le deuxième morceau de film. Cette nouvelle application peut être maintenu pendant encore 48 heures, jusqu'à 5 jours, le changer quand vous le jugez nécessaire. L'utilisation totale suggéré de film, couvrant toutes les applications, est entre trois et six jours. N.B. si le film est difficile à enlever la peau, laissez simplement un peu d'eau chaude couler sous le film de tatouage, de sorte que la colle devient plus tendre et le retrait du film est plus facile.

Vous devrez ensuite continuer les soins avec votre pommade #crème deux fois par jour pendant une semaine.​

Vous pouvez trouver differentes marques en pharmacie comme : Opsite Flexifix Film adhésif, Tegaderm FILM et Dermalize Pro.

SIRET : 79773654300019                                                                                                                                                            @ INKATATTOOLYON                                                                                                                                                   Politique de confidentialité 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon